Idées originales pour décorer un mariage: fleurs, DIY, centres de table et plus

Idées pour une playlist de mariage parfaite

Lorsque on organise un mariage, il est essentiel de disposer d’un agenda pour préparer le mariage. Il y existent des guides déjà élaborés que vous pouvez trouver sur l’Internet. Sur ces guides de mariage, vous allez voir que l’une des choses à faire à l’avance est de penser à la musique. La première chose à décider est de savoir si vous voulez de la musique live ou un dj mariage. Tant pour une option que pour l’autre, entre 6 et 8 mois avant du mariage, vous devez chercher des professionnels et réserver la date avec eux. Ensuite, entre 4 et 5 mois avant le mariage, vous devez penser à la playlist que vous allez demander pour chaque partie de la cérémonie et 2 mois avant, vous devez vérifier cette playlist et vérifier que le dj dispose de toutes les chansons et, dans le cas contraire, lui envoyer les audios qui manquent. Dans cet article, on va parler précisément de cette playlist et recommander des chansons parfaites pour chaque partie du mariage.

Dj mariage

Musique pour la cérémonie

Normalement, quand on pense à la playlist d’un mariage, on croit que va de la première valse à la dernière chanson de la soirée. Cependant, on doit penser à la musique puisque les invités arrivent, que ce soit à l’église ou à l’endroit où se célébre le mariage civil. La musique devient prend l’importabce lorsque la mariée entre, où le Canon de Pachelbel est le plus classique, mais vous pouvez également choisir des chansons mythiques comme What a Wonderful World ou des chansons plus modernes comme Marry Me, de Train. La musique est également importante au moment de l’échange des anneaux, le baiser ou quand les jeunes mariés sortent. On vous suggère All You Need is Love, de The Beatles.

 

Musique pour le cocktail

Pour le cocktail, rien de mieux que la musique de cocktail, bien sûr. Il est le moment des chansons instrumentales ou une musique de fond comme Mack The Knife, It Never Rains in Southern California, Stranger in Paradise, Moon River, City of Stars…

 

Musique pendant le repas

La meilleure musique pendant le banquet ou le repas est la musique d’ambiance, une musique calme et belle ou de la musique jazz qui joue en arrière-plan, des chansons comme I’m Confessin’ (That I Love You), de Thelonious Monk; Time After Time, de Miles Davis; Summertime, de Ella Fitzgerald ou Come Away With Me, de Norah Jones, parmi d’autres.

Musique pour le premier vals

Il ne peut pas manquer la première valse du couple, qui ouvre la piste de danse. Vous pouvez choisir une valse traditionnelle, comme Le beau Danube bleu de Johann Strauss ou La valse de l’Empereur, de Johann Strauss II ou une version plus moderne que tout le monde va l’adorer, comme L‘autre valse d’Amélie Poulain, de Yann Tiersen.

Musique pour la fête

C’est le point culminant du mariage, le moment du bal! On vous suggère des chansons de tous les temps et pour tous les publics: des classiques des années 60, comme Twist and shout, de The Beatles ou des années 80, comme Billie Jean, de Mickael Jackson, mais aussi des chansons françaises, comme Ça s ‘est vraiment toi, de Téléphone. Pour faire augmenter l’intensité de la fête, laissez le Dj jouer des chansons telles que Blurred Lines, de Robin Thicke, Get Lucky de Daft Punk ou I Gotta Feeling, de Black Eyed Peas.

 

Que pensez-vous des chansons qu’on a choisie pour une playlist de mariage? Les aimez-vous? Quelle chanson voudriez-vous ajouter? On  attende vos recommandations et commentaires! Merci de nous lire et à bientôt!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *