Idées originales pour décorer un mariage: fleurs, DIY, centres de table et plus

5 idées déco pour votre espace photobooth

La partie fête des mariages devient de plus en plus importante chaque jour. Les mariés consacrent une plus grande partie de leur budget à des activités pour le plaisir de leurs invités. L’un d’eux est, sans aucun doute, le photobooth, où les invités peuvent s’amuser et où le photographe peut photographier les mariés et les invités en groupe dans un contexte décontracté. Aujourd’hui, on va vous proposer des idées déco pour votre espace photobooth à l’intérieur d’une cabine ou à l’extérieur. On y va!

1. UN CANAPÉ POUR S’ASSOIR ENSEMBLE

Idées photobooth mariage avec canapé

L’option du canapé sur lequel les invités peuvent s’assoir pour faire leurs photos ou selfies est une idée magnifique. C’est également super sympa pour les photos de groupe avec le photographe: les mariés peuvent s’assoir au milieu et les invités se mettre autour pour une composition photographique jolie.

Idées photobooth mariage avec canapé 2

Peuvent êtres canapés de récupération pour ne pas débourser d’argent ou bien, vous pouvez acheter un canapé pas cher et, après, le placer dans votre maison ou le vendre.

2. UN CAMPING CAR VINTAGE

Idées photobooth mariage, camping car vintage

On aime les camping-cars si fort! Et encore plus ceux qui sont vintage, c’est pourquoi on pense que c’est une idée fantastique de louer un camping-car d’époque pour le photobooth ou photomaton du mariage. Les invités adoreront entrer dans la caravane et prendre des photos en toute intimité pour laisser sortir leur partie la plus drôle.

3. FOND D’ARDOISE AVEC BIOGRAPHIE

Idées photobooth mariage, ardoise et jolie calligraphie

Est-ce que vous savez quelque chose qui nous rend vraiment fous ? La calligraphie et hand lettering. Pour cette raison on vous propose l’idée de mettre en fond de cabine du photobooth ou au photobooth à plein air un tableau noir d’ardoise personnalisé avec le nom de la mariée et du marié, la date et le lieu écrits à la craie avec une belle calligraphie ou dessinés avec un joli lettering. Une autre grande idée, comme on le voit sur l’image, est d’écrire la biographie des mariés sur les côtés, qui résume leur vie et leur histoire d’amour. N’oubliez pas d’inclure d’autres dessins à la craie dans la décoration pour que ce soit encore plus beau.

 

4. PAILLETTES

S’il y a quelque chose dans un mariage c’est l’éclat…. l’éclat de la peau des mariés pleine de bonheur, l’éclat des bijoux des bagues, l’éclat des robes des invités, l’éclat sur la scène pendant la fête… savez-vous où l’éclat ne peut être absent non plus ? Dans le photobooth. Notez l’idée que les photos gagnent beaucoup de vie et beaucoup d’ambiance festive avec un fond de paillettes ou brillant. Et c’est facile à faire : achetez un chiffon pailleté et accrochez-le au mur… et voilà, c’est prêt.

5. CADRE POLAROID

Idées photobooth mariage cadre Polaroid

Un autre type de photos qui sont très à la mode lors des mariages (et on ne trove pas cela étrange) sont celles qui ont un cadre photo Polaroid. Il est vraiment amusant et le résultat sont des photos très belles surtout si le cadre a un design en fonction de la décoration ou du thème du mariage, par ex. thème tropical. Si vous voulez l’acheter, ils sont bon marché et si vous préférez le faire vous-même, c’est un DIY qui ne prendra pas longtemps si vous êtes bricoleur.

On espére que ces idées déco pour votre espace photobooth vous ont plu et que vous en avez choisi une pour le jour de votre mariage. Amusez-vous bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *