Idées originales pour décorer un mariage: fleurs, DIY, centres de table et plus

Décoration de mariage maximaliste et luxueux

Dans les années 90, le design minimaliste a été introduit dans nos vies, en particulier par les Scandinaves et nous l’avons toujours chez nous. Le minimalisme nous apporte des décorations pleines de lignes droites, couleurs claires, pièces éclairées et propres. Toutefois, le minimalisme peut sembler froid et manquer de caractère. Pour cette raison, sur cet article on va vous parler du style contraire, du maximalisme comme tendance décorative à la fois pour la maison et pour les mariages.

Qu’est ce que le maximalisme?

Comme nous l’avons mentionné, c’est à l’opposé du minimalisme. C’est une nouvelle tendance qui met en avant tout ce qui était interdit: le chargé et le coloré. Ce design a le privilège de ne pas s’adapter aux préfets fixes, il s’agit de donner aux ambients des couleurs gaies, avec des formes courbes et des détails décoratifs.

En plus, c’est un style un peu ostentatoire, pleins de motifs chargés, de textures et de formes. Le plus difficile est d’obtenir une cohérence dans la combinaison des styles et des couleurs, mais ce n’est pas impossible.

Papier peint maximaliste

Motifs et textures

Comme on l’a déjà dit, les couleurs vives et les textures différentes sont très importantes dans le maximalisme. Il s’obtient en utilisant des papiers peints maximalistes aux motifs grands et luxueux, comme celui que on voit dans l’image ci-dessous, ainsi que par les revêtements des fauteuils et des canapés. Les textiles à motifs sont également importants, en particulier les rideaux, les coussins, et les tapis qui sont généralement en jacquard ou en velours. Un style luxueux est atteint, avec une touche de bordel parisien, en fonction des couleurs qu’on choisisse.

Papier peint maximaliste rouge

 

Style éclectique

Le maximalisme a aussi la particularité de combiner courants esthétiques différentes dans le même espace où l’on peut trouver un mélange de meubles et articles décoratifs modernes et classiques. C’est une sorte de modernité saturée où différentes cultures se mélangent à travers les couleurs et les textures et, aussi, des pièces anciennes se mêlant au moderne,
Papier peint maximaliste éclectique

Chandeliers

L’éclairage dans le maximalisme n’est pas clair comme dans le minimalisme. C’est intense et dramatique, c’est pour ça qui a une présence de nombreux chandeliers qui pendent du plafond, mais aussi sur les tables ou les cheminées, avec une température de couleur chaude et qui sont utilisés pour créer une atmosphère confortable et luxueuse en même temps.

Style maximaliste chandeliers

 

Dorées

La présence d’accessoires dorés est également forte dans le maximalisme. On le trouve dans les cadres des peintures, dans les candélabre ou les lampes et même dans le papier peint, comme on le voit dans l’image suivante.

Papier peint maximaliste motif bleu

 

La meilleure partie du maximalisme est que donne lieu à la satisfaction des goûts de chacun. Le maximalisme donne une liberté totale d’inclure n’importe quel objet sans avoir besoin de rompre avec un modèle établi. Tout est permis si va ensemble avec la reste des objets.

On espére que le style de décoration maximaliste ous a plu et que l’ayez en tête pour la décoration de votre mariage qui sera, sans aucun doute, différente, intrépide et luxueuse. On attend vos commentaires pour connaître votre opinion sur ce style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *